©Netflix

Joe le stalker est de retour (pour le pire) dans le premier teaser de la saison 2 de YOU

"Tout le monde prétend être quelqu'un qu'il n'est pas."

Voilà la grande théorie qui émane du cerveau malade de Joe, pardon Will, dans ce premier teaser de l’attendue saison 2 de YOU, attendue le 26 décembre prochain. Contrairement au commun des mortels, en pleines fêtes de fin d’année à cette période, Netflix ne prend pas de vacances. Et Joe non plus apparemment. 

Hit surprise sur Netflix en décembre 2018 (sortie en premier sur la chaîne Lifetime en septembre), YOU racontait le quotidien d’un jeune homme travaillant dans une librairie, et cachant plutôt très bien ses tendances au harcèlement, qui le conduisaient à la fin de la première saison vers le féminicide pur et simple. Nouvelle saison, nouvelle ville, nouvelle histoire d’amour qui tournera sûrement très mal. L’ancien libraire a en effet déménagé fissa de New York pour la ville du paraître, Los Angeles. Il se fait désormais appeler Will mais n’a rien perdu de son cynisme, comme le prouvent ses premières images, dans lesquelles l’homme observe avec mépris ses semblables, alors qu’il vient de rentrer dans une sorte de Starbucks version hipster s’acheter un petit café. 

Publicité

Voilà qui promet. On sait aussi que l’objet de son affection tordue sera incarné par Victoria Pedretti, inoubliable Nell dans The Haunting of Hill House. Mais contrairement à ses précédentes targets, cette jeune cheffe est allergique aux réseaux sociaux. Joe/Will verra aussi revenir dans sa vie son ancien amour, qui est donc bel et bien vivant, la fameuse Candace. On ne va pas se mentir : on espère secrètement que cette saison finisse sur un beau twist, la mort ou la mise derrière les barreaux de ce sinistre personnage, objet de fantasme de trop de jeunes fans sous le charme de son interprète, Penn Badgley (Gossip Girl). Me Too est passé par là : les stalkers/serial killer glamourisés, on n’en veut plus. 

Par Marion Olité, publié le 05/12/2019