AccueilTrailer

Trailer : Just Beyond, la nouvelle série à frissons du créateur de Chair de poule

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Des histoires de fantômes, de sorcières et d’extraterrestres imaginées par le prolifique R. L. Stine.

À l’approche d’Halloween, les plateformes de streaming commencent à dégainer leurs meilleures productions horrifiques pour faire passer une soirée pleine de frissons à leurs abonnés. Sur Disney+, on pourra notamment découvrir l’anthologie Just Beyond, une série dans la veine de Chair de poule puisqu’elle s’inspire des comics du même auteur, R. L. Stine. Celui qu’on appelle parfois le "Stephen King des enfants", à cause de son traitement grand public de l’horreur, revisite des histoires de fantômes, sorcières et autres extraterrestres dans une tonalité à la fois fun et flippante.

Just Beyond reviendra sur huit récits différents, entre rêves fantasmés et cauchemars qui prennent vie. Un peu à la manière de Stranger Things, la série croise deux réalités, la nôtre et celle, plus étrange et inquiétante, qui se cache sous notre lit, derrière nos rideaux ou encore dans le placard. Bref, des peurs principalement liées à l’enfance mais pas que, avec la présence de créatures inquiétantes et de phénomènes surnaturels. L’anthologie s’inscrit clairement dans la lignée de Chair de poule, ce qui ne devrait pas déplaire aux nostalgiques de KD2A.

On retrouvera quelques têtes connues du petit écran dans la série, dont Henry Thomas (The Haunting of), Mckenna Grace (The Handmaid’s Tale), Lexi Underwood (Little Fires Everywhere), Riki Lindhome (Kidding) et Nasim Pedrad (New Girl). Les huit épisodes de Just Beyond arriveront juste à temps pour Halloween, le 13 octobre prochain sur Disney+. En attendant, les fans de R. L. Stine peuvent toujours passer une tête sur Netflix pour visionner la trilogie de films Fear Street, également adaptée des bouquins du romancier américain.

À voir aussi sur biiinge :