AccueilTrailer

Katherine Heigl et Sarah Chalke sont des BFF inséparables dans le trailer de Firefly Lane

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Cette prochaine série Netflix réunit deux icônes sérielles.

L’ère post #MeToo dans laquelle nous vivons a remis au goût du jour, pour notre plus grand bonheur, des notions féministes comme l’empowerment ou la sororité. Les amitiés féminines ont déjà fait le succès de séries comme Sex and the City ou Girls, et elles sont plus que jamais célébrées dans des fictions récentes et aussi diverses qu’Insecure, Grace and Frankie, The Bold Type ou Dead to Me. Netflix poursuit ce qui est devenu un sous-genre en soi avec une prochaine série intitulée Firefly Lane.

Il s’agit d’une adaptation des romans éponymes signés Kristin Hannah, cette dernière étant impliquée en tant que productrice exécutive. Maggie Friedman officie en tant que showrunneuse. Portée par un duo d’actrices bien connues des sériephiles – Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) et Sarah Chalke (Scrubs) – cette fiction en 10 épisodes va nous raconter "la plus grande histoire d’amitié de tous les temps", rien que ça. La première incarne Tully, "la fille téméraire et audacieuse que vous ne pouvez pas ignorer" et la deuxième Kate, " la fille timide qu’on ne remarque jamais". On suivra cette amitié se former alors qu’elles sont âgées de 14 ans et qu’une tragédie va les unir, puis sur les décennies suivantes, qui les voient avancer ensemble dans la vie.

Au programme donc, un This Is Us amical qui retracera les grands moments et les déceptions de leur existence, et nous fera vibrer avec un triangle amoureux mettant à rude épreuve cette amitié.

Ali Skovbye (When Calls the Heart) et Roan Curtis (The Magicians) incarneront les versions jeunes de Tully et Kate, puis Katherine Heigl et Sarah Chalke prendront le relais sur les scènes se déroulant sur les années suivantes, avec un peu d’aide du côté du département maquillage et coiffure, pour bien distinguer les décennies. Ben Lawson (Designated Survivor), Yael Yurman (The Man in the High Castle) et Beau Garrett (Girlfriends’ Guide to Divorce) complètent le casting.

Le trailer nous promet une ambiance sentimentale qui va nous mettre du baume au cœur en ce début d’année 2021. Save the date : la série sera mise en ligne le 3 février sur Netflix.  

À voir aussi sur biiinge :