AccueilTrailer

Un teaser épique et une date de diffusion pour Cursed, portée par Katherine Langford

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Game of Thrones rencontre Spartacus sur fond de légendes arthuriennes.

On tient probablement là l’un des hits estivaux de la plateforme Netflix, qui creuse le sillon de la fantasy après le succès public de The Witcher. Le géant américain a fait appel à l’une de ses stars maison, Katherine Langford, révélée par son rôle tragique de Hannah Baker dans 13 Reasons Why, pour être la tête d’affiche de Cursed: La Rebelle.

L’actrice y incarne Nimue dans cette adaptation du roman éponyme de Tom Wheeler et Frank Miller, qui propose une relecture rafraîchissante des légendes arthuriennes, sous la forme de l’origin story de la Dame du Lac. Après nous avoir dévoilé quelques photos de la série blockbuster, Netflix nous régale donc d’un premier teaser, où l’on peut davantage juger de l’esthétique de la série. Ses ralentis pendant les combats évoquent immanquablement le style de Spartacus. Clairement, on nous promet de la magie, du sang et des combats épiques.

Comme l’explique Nimue (destinée à devenir la Dame du Lac, donc) en voix off, elle appartient à un peuple surnaturel et pacifique, les Fey, persécuté par une bande de fanatiques religieux sanglants, les Red Paladins. Impitoyables, ces derniers sont tout simplement en train de commettre un génocide.

Sa seule arme pour sauver les Fey est une épée aux propriétés magiques, que l’on appellera plus tard… Excalibur. Le personnage de Katherine Langford la tient fermement à la fin de ce teaser, tandis qu’elle s’illumine. Pourtant, dans la série, elle a aussi pour mission de l’apporter à un magicien prénommé… Merlin (incarné par Gustaf Skarsgård de Vikings). Son chemin va bientôt croiser un autre nom célèbre… un certain Arthur.

La première saison de Cursed: La Rebelle sera composée de dix épisodes. La légende arthurienne renaît le 17 juillet prochain sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :