AccueilTrailer

La saison 2 de La Flamme, rebaptisée Le Flambeau, parodie Koh-Lanta dans un trailer hilarant

Publié le

par Delphine Rivet

Exit la villa tout confort, MAAAAAARC est ici plongé dans un décor aussi hostile que paradisiaque dans Les Aventuriers de Chupacabra, une parodie de Koh-Lanta.

La saison 2 de La Flamme, rebaptisée Le Flambeau, parodie Koh-Lanta dans un trailer hilarant

© Canal+

Dans quoi s’est-il encore embarqué ? Marc (Jonathan Cohen) ne le sait pas lui-même. Un an et demi après la saison 1 de La Flamme, le pilote de ligne bourreau des cœurs est de retour dans une toute nouvelle aventure… dans tous les sens du terme. Fini la villa de luxe, terminé les prétendantes se jetant à ses pieds, exit la cérémonie de la rose. Cette saison 2, rebaptisée Le Flambeau : Les Aventuriers de Chupacabra, se délocalise sur une île déserte pour parodier l’une des émissions les plus populaires et commentées du paf : Koh-Lanta.

Ce remake français de la série Burning Love — elle-même un pastiche de The Bachelor — a fait sécession avec l’originale qui, en saison 2, renversait le concept en mettant une célibataire face à ses prétendants. Mais Jonathan Cohen et Jérémie Galan, les créateurs de l’adaptation, trouvaient cela barbant et ont préféré se réinventer en plaçant Marc, l’antihéros le plus drôle et bête de la fiction française, au cœur d’un jeu d’aventure auquel il ne capte strictement rien. Le trailer que Canal+ vient de mettre en ligne vous donne un bon aperçu du joyeux bordel qui nous attend en mai prochain sur cette même chaîne.

Découverts en avant-première à la cérémonie de clôture de Canneseries, le 6 avril dernier, les deux premiers épisodes tiennent toutes leurs promesses. Car la série a beau changer de décor et de genre télévisuel, la recette qui a fait son succès reste inchangée : Marc est toujours aussi con et égocentré, le Dr Juiphe (incarné par l’hilarant Pierre Niney) fait illusion malgré son incompétence, et quelques visages bien connus comme Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Ana Girardot, Camille Chamoux et Ramzy Bedia font leur apparition dans le jeu. Il y a aussi de nouvelles têtes, comme Gérard Darmon, Natacha Lindinger, Jonathan Lambert, Kad Merad, Mister V, Laura Felpin, Thomas Scimeca, et Sébastien Chassagne, ou enfin Jérôme Commandeur, alias le Denis Brogniart du pauvre.

En attendant Le Flambeau, dont la sortie est prévue en mai, la saison 1 de La Flamme est disponible sur MyCanal.

À voir aussi sur biiinge :