AccueilTrailer

Le nouveau trailer poignant d’Oussekine réclame justice pour Malik

Publié le

par Delphine Rivet

En attendant la date de diffusion sur Disney+, voici de nouvelles images de la mini-série sur la bavure policière qui a coûté la vie à Malik Oussekine.

Le nouveau trailer poignant d’Oussekine réclame justice pour Malik

© Disney+

Considérée comme la première création française de Disney+, qui s’est fait devancer dans la diffusion par Parallèles, Oussekine a d’ores et déjà laissé son empreinte. Rarement les séries hexagonales se sont risquées à regarder dans le rétroviseur pour examiner notre société et notre passé, pas souvent glorieux. Si on ignore encore quand elle débarquera sur la plateforme, une chose est sûre, l’heure approche. Pour preuve, cette nouvelle bande-annonce, poignante, pressante aussi, qui montre la famille de Malik Oussekine se battre contre l’injustice de sa mort.

Pour rappel, cette mini-série, créée et réalisée par Antoine Chevrollier (Baron noir, Le Bureau des légendes), revient sur l’affaire Oussekine, du nom de cet étudiant d’origine algérienne qui, un soir de révolte de décembre 1986 à laquelle il n’avait pourtant pas pris part, a été lynché à mort par les forces de police. L’histoire suivra les dernières heures du jeune homme et la lutte de toute sa famille pour obtenir justice. Dans le rôle de Malik Oussekine, on découvre Sayyid El Alami (Messiah) et autour de lui, Hiam Abbass, Malek Lamraoui, Naidra Ayadi, Mouna Soualem, Tewfik Jallab, Kad Merad. Thierry Godard, rendu populaire auprès des flics de France grâce à son rôle dans Engrenages, sera ici Jean Schmitt, le voltigeur impliqué dans la mort de Malik.

Mini-série découpée en quatre épisodes d’une durée d’une heure chacun, Oussekine a été présentée en avant-première lors de la clôture de Séries Mania le vendredi 25 mars dernier, en présence de l’équipe et d’un public conquis. Disney+ n’a pas annoncé de date de diffusion à ce jour.

À voir aussi sur biiinge :