Ⓒ FX

Un trailer perché pour l’ultime saison de Legion

David est désormais l'homme à abattre dans cette troisième saison de Legion.

Legion, la série de super-héros la plus arty et déjantée de la décennie, reviendra cet été pour une dernière saison. L’occasion pour le showrunner Noah Hawley de clore les aventures ésotériques de David Charles Haller (Dan Stevens), le mutant télépathe aux multiples personnalités. Plus complexe que jamais, le show va encore repousser ses limites et s’enfoncer dans le trou du lapin blanc en se lançant à la conquête du voyage dans le temps et en intégrant l’un des plus célèbres personnages de Marvel : le professeur Charles Xavier, qui n’est autre que le père de David.

Publicité

À la fin de la saison 2, David et Lenny (Aubrey Plaza) se sont enfuis de la Division 3 après être devenus maléfiques. Syd et le mystérieux Amahl Farouk envisagent désormais de tuer le mutant télékinésiste afin d’empêcher la fin du monde. Pour se sauver de son propre meurtre, David va recruter Switch, un être capable de voyager dans le temps. C’est à cette occasion que nous rencontrerons son père, incarné par Harry Lloyd (Viserys Targaryen dans Game of Thrones), qui est en train d’assembler le célèbre Cerebro dans la bande-annonce de la saison 3.

Pour ne rien arranger à sa situation, David va prendre la tête d’une secte dédiée à sa personne dans l’optique d’aider ses suiveurs "à ouvrir leur esprit". Cette ultime plongée dans les abysses de la folie et du cerveau du mutant se fera en compagnie de Lenny, devenue le Chapelier fou des Aventures d’Alice aux pays des merveilles pour l’occasion.

Bref, la recette irrésistible et barrée de Legion tourne à plein régime pour le dernier tour de piste de l’un des OVNI sériels les plus fascinant et lynchien depuis… Twin Peaks. Le lancement de la saison 3 est fixé au 24 juin prochain sur FX outre-Atlantique.

Publicité

Ⓒ FX

En France, les deux premières saisons de Legion sont disponibles en intégralité sur MyCANAL.

Par Adrien Delage, publié le 09/05/2019