AccueilTrailer

Les Simpson rencontrent Fargo dans un trailer explosif

Publié le

par Nina Iseni

© Fox

Une storyline sombre en deux épisodes, directement inspirée de l’adaptation télévisée de Fargo.

Dans un nouvel épisode en deux parties baptisé "A Serious Flanders", les habitants de Springfield vont se retrouver coincés dans un thriller digne des plus grandes séries à suspense. Selon Matt Selman, producteur exécutif des Simpson, l’épisode relatera une "histoire sombre et complexe", directement inspirée de l’adaptation télévisée de Fargo.

Le pitch est simple : dans cet épisode, un collecteur de dettes sans pitié débarque à Springfield. Homer et Ned vont se retrouver embourbés dans un monde de violence et de drame, à l’instar de Fargo. Un nouveau format que Matt Selman explique plus en détail :

"Nous voulions incorporer tous les types de plans et de combines utilisés dans les séries en streaming stylées : des flash-back, des sauts dans le temps, ce sentiment que n’importe qui peut mourir à n’importe quel moment […] Il y aura des scènes qui feront monter la pression, ou qui se moqueront de cette idée de tension permanente."

Cet épisode fera partie d’un nouveau format baptisé Simflix (en référence à la célèbre plateforme de streaming), que les producteurs des Simpson avaient annoncé lors du dernier Comic-Con. Plusieurs épisodes viseront donc à parodier certaines séries dramatiques à succès. Au vu du premier trailer ci-dessous, on pense que ce sera fait avec brio.

Bon nombre d’acteurs et d’actrices de séries dramatiques vont par ailleurs prêter leur voix à de nouveaux personnages dans l’épisode en question, entre autres, Brian Cox (Succession), Cristin Milioti (Fargo), Timothy Olyphant (Deadwood) et Jessica Paré (Mad Men).

La première partie de "A Serious Flanders" sortira aux États-Unis sur la Fox le 7 novembre prochain. Il faudra donc attendre un petit peu avant d’avoir accès à l’épisode en France, probablement sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :