AccueilTrailer

Lily Collins fait sa rentrée fashion dans le teaser d'Emily in Paris

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Sex & the City rencontre Le Diable s'habille en Prada.

Darren star, le papa entre autres des comédies Sex & the City et Younger, poursuit une œuvre indéniablement centrée sur les femmes et la mode avec sa nouvelle série, Emily in Paris, dont la première saison sera composée de 10 épisodes sur un format de 30 minutes. Portée par la choupi Lily Collins, la série va suivre les aventures d’une vingtenaire fraîchement débarquée de Chicago, qui arrive à Paris avec des étoiles dans les yeux, à la suite d’une opportunité de job dans le marketing.

Le premier teaser, dévoilé par Netflix avec une date de sortie, annonce la couleur. On y découvre une Lily Collins pétillante, porter dix tenues différentes en une minute ! Ainsi que tous les coins carte postale de Paris, comme les quais de la Seine ou les vues imprenables sur des monuments historiques (personne n’a jamais habité là dans la vraie vie, sachez-le). On n’est clairement pas dans une série réaliste, mais davantage dans une comédie romantique ambiance dates, amitiés et taf, avec un pitch, la jeune ingénue qui découvre l’amour et tente d’assurer dans son travail trop cool, qui fleure bon le début des années 2000.

Impossible de ne pas penser au Diable s’habille en Prada. On espère que la série a trouvé sa Meryl Streep – peut-être en la personne de la géniale Kate Walsh, présente au casting - ou du moins une nemesis digne de ce nom pour ne pas que la série sombre sous un déluge de guimauve, de clichés facile sur les Parisien·ne·s, de chaussures et de situations convenues. À voir donc, si Emily in Paris deviendra notre nouveau plaisir coupable ou une série si hors-sol et anachronique qu’elle ne convaincra que les magazines féminins et les marques de mode en mal de valeurs refuge. Verdict le 2 octobre prochain sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :