© Netflix

Un trailer fracassant pour Love 101, la série ado turque de Netflix

Pour sa troisième série originale en terres turques, la plateforme mise sur des ados torturés en mal d'amour.

À toutes les personnes qui reprochent à Netflix de ne produire que des teen shows à la pelle, le géant du streaming aimerait vous faire savoir une chose : ce n’est que le début. La preuve alors qu’une bande-annonce vient de tomber pour Love 101, prochaine fiction made in Turquie qui s’intéresse, vous l’aurez donc compris, à une nouvelle bande d’ados plutôt (très) névrosés.

Publicité

Se déroulant en 1998, Love 101 raconte le quotidien d’un groupe de teenagers belliqueux et insolents. Lorsqu’ils apprennent que leur professeure préférée envisage de déménager, ils mettent un plan au point pour la contraindre à rester. Pour ça, ils vont tout faire pour forcer le destin afin de la pousser dans les bras du nouveau coach de basketball. Au gré de leurs manigances, ils vont comprendre que l’amour est à portée de main pour eux aussi, à leur grande surprise.

Love 101 signe la troisième production originale de Netflix sur le territoire turc. Avant ça, la plateforme a financé The Protector ainsi que The Gift, deux séries de fantasy passées relativement inaperçues dans l'Hexagone.

Concernant le mois d’avril, les aficionados de teen dramas seront plus que servis. En plus de cette nouveauté turque, Netflix inaugurera trois autres fictions : Never Have I Ever, créée par la comédienne Mindy Kaling, Outer Banks, une sorte de Dawson avec une chasse au trésor en arrière-plan, et enfin Summertime, série italienne sur des histoires d’amour le temps d’un été.

Publicité

Love 101 sera disponible en intégralité sur Netflix à compter du 24 avril.

Par Florian Ques, publié le 08/04/2020