AccueilTrailer

Un trailer sublime pour la saison 2 de Love, Death + Robots

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

L’anthologie animée de Netflix, récompensée aux Emmy Awards, reviendra en mai.

Le bleu artistique de "Zima Blue" continue de hanter vos nuits ? Il ne sera bientôt plus le seul. Après deux ans d’attente, Netflix a enfin confirmé le retour de Love, Death + Robots, son anthologie de genre entièrement réalisée par des studios d’animation issus du monde entier. La série est toujours produite par Tim Miller (Deadpool) et David Fincher, qui accueillent la réalisatrice Jennifer Yuh Nelson (Kung Fu Panda) dans leur équipe en tant que showrunneuse. Les huit nouveaux épisodes, qui dureront entre 4 et 15 minutes, débarqueront sur Netflix dès le 14 mai prochain.

Pour cette saison inédite, la plateforme a fait appel à de nouveaux studios d’animation : Passion Pictures (Angleterre), connu pour les cinématiques du MOBA League of Legends, Blink Industries (Angleterre), créateur de la série animée The Paddock, Axis Animation (Écosse), spécialiste des effets spéciaux (Catherine the Great, A Discovery of Witches) et des jeux vidéo (Sackboy) ou encore Blur Studio (États-Unis d’Amérique), le studio de Tim Miller, qui a fait ses armes sur des franchises vidéoludiques très célèbres comme Call of Duty et GTA. Bref, Love, Death + Robots nous proposera encore la crème des animateurs du monde entier, avec quelques surprises à la clé.

Cette deuxième saison semble porter une nouvelle fois vers le futur et la science-fiction, comme en témoigne la présence de planètes inconnues, robots étranges et créatures xénomorphes dans le trailer. Pour celles et ceux qui auraient manqué la première saison, Love, Death + Robots est un recueil de contes noirs, parfois drôles, tragiques, horrifiques voire tout en même temps, qui séduit par son originalité et sa diversité. Pour couronner le tout, Netflix a confirmé le développement d’une troisième saison, qui arrivera en 2022 pour toujours plus d’amour, de morts et de robots.

La première saison de Love, Death + Robots est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :