AccueilTrailer

Un teaser intense pour Lovecraft Country, la série de J. J. Abrams et Jordan Peele

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Lovecraft Country s'annonce comme une série horrifique, mais étrangement réaliste avec le contexte actuel aux États-Unis.

Avec un été sériel déjà annoncé comme moins dense qu’habituellement, HBO a probablement trouvé la série pour tirer son épingle du jeu. Avec Lovecraft Country, produite par J. J. Abrams et Jordan Peele, la chaîne propose une histoire fantastique et horrifique dans l’Amérique des années 1950, où un groupe d’Afro-Américains se trouve confronté au racisme et à des monstres terrifiants. Au vu des tensions actuelles aux États-Unis dues au meurtre de George Floyd, la mise en ligne de cette bande-annonce coup de poing n’est sûrement pas anodine.

Lovecraft Country est une adaptation du roman éponyme écrit par Matt Ruff et publié en 2016. Atticus, son amie Letitia et son oncle George s’embarquent dans un road-trip autour du pays, alors que les lois Jim Crow, qui instituent la ségrégation raciale, instaurent un climat de terreur pour la communauté noire. En plus de survivre à l’Amérique blanche et sa haine raciale, les trois compagnons croiseront sur leur chemin des créatures maléfiques, tout droit issues de l’imagination d’H. P. Lovecraft. Un pitch surprenant, mais qui prend vie de façon intense dans le nouveau teaser de la série.

Au casting, on retrouvera Jonathan Majors (When We Rise), Jurnee Smollett-Bell (True Blood), Courtney B. Vance (American Crime Story) ou encore le vétéran Michael K. Williams (The Wire, The Night Of). Le road-trip d’Atticus et ses amis débutera en août sur HBO et dans la foulée, chez nous sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :