Ⓒ HBO

Un trailer horrifique pour Lovecraft Country, la série de J. J. Abrams et Jordan Peele

Une histoire surprenante, entre fantasy, critique sociale et horreur dans l'Amérique vintage.

On a probablement trouvé le hit sériel de l’été avec Lovecraft Country, un projet qui rassemble Jordan Peele et J. J. Abrams. Le show est basé sur le roman éponyme de Matt Ruff, publié en 2016. Située quelque part entre l’horreur pure et la dark fantasy, l’intrigue se déroule aux États-Unis dans les années 1950 et raconte le road trip d’Atticus, un jeune homme noir à la recherche de son père. Un pitch faussement simple, comme le prouve le premier trailer de l’adaptation, rempli d’allégories sociales, de concepts subversifs, mais surtout, de créatures surnaturelles.

Publicité

Ainsi, le voyage d’Atticus en Nouvelle-Angleterre va prendre une tournure tragique, entre racisme et monstres abominables assoiffés de sang. Le personnage principal est incarné par Jonathan Majors (When We Rise), tandis que la majorité du cast se compose d’acteurs afro-américains, dont Michael K. Williams (The Wire), Jurnee Smollett-Bell (Birds of Prey) ou encore Courtney B. Vance (American Crime Story). En résumé, Lovecraft Country est pleinement imprégné du style rentre-dedans de Jordan Peele, qui allie horreur et critique sociale comme personne, ces dernières années.

Les huit épisodes de la série sont attendus dès le mois d’août sur HBO et probablement dans la foulée chez nous sur OCS.

Par Adrien Delage, publié le 04/05/2020