AccueilTrailer

Le destin de l’humanité est en péril dans le magnifique trailer de Foundation

Publié le

par Delphine Rivet

© Apple TV+

Plus que quelques semaines avant de découvrir l’adaptation en série de la saga SF d’Isaac Asimov sur Apple TV+.

Après quelques teasers, tous plus intrigants les uns que les autres, Foundation dévoile enfin toute l’étendue de son ambition dans une bande-annonce épique, à mi-chemin entre Dune et Battlestar Galactica. La série, développée pour Apple TV+ par David S. Goyer (scénariste, entre autres, de Batman vs Superman), est une adaptation de la saga SF éponyme imaginée par Isaac Asimov des années 40 jusqu’à sa mort en 1992. Le 24 septembre prochain, la plateforme de streaming d’Apple mettra en ligne les deux premiers épisodes, sur dix, de cette saison 1 très attendue.

L’histoire suit le Dr. Hari Seldon (Jared Harris), un éminent mathématicien qui aurait prophétisé la chute de l’Empire galactique. Pour que l’humanité y survive, un groupe d’exilé·e·s va devoir défier le pouvoir en place, personnifié par les Cléons, une lignée de clones. Il sera alors de la responsabilité de cette poignée de rebelles de poser les fondations d’une future civilisation. Mais les Empereurs, menés par Brother Day (Lee Pace), voient d’un très mauvais œil les prédictions du scientifique qui menacent de mettre un terme à leur règne.

"Le changement est terrifiant. En particulier pour ceux qui sont au pouvoir", nous dit le Dr. Seldon dans ce trailer. Le cycle Foundation n’a pas encore révélé tous ses secrets et la série aura un sacré défi à relever puisque l’histoire s’étend sur plus de mille ans. Mais, à quelques semaines du lancement de la série, l’impatience ne fait que grandir devant un trailer aussi somptueux.

À voir aussi sur biiinge :