AccueilTrailer

Matthew Rhys et Tatiana Maslany font des étincelles dans le trailer sexy de Perry Mason

Publié le

par Marion Olité

©HBO

La série judiciaire fleuve des années 1960 prend un sacré coup de jeune chez HBO.

On ne va pas se mentir : à l’annonce par HBO d’un reboot consacré à l’avocat et détective à ses heures perdues, Perry Mason, on était moyennement hypés. La vieille série éponyme, très populaire dans les années 1960 aux États-Unis a connu pas moins de 9 saisons et semblait appartenir, comme sa star Raymond Burr, à une époque évolue.

Mais vous connaissez la formule la plus utilisée d’Hollywood ? Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Nous voici donc en 2020, témoin de la renaissance de Perry Mason, personnage créé à la base par l’écrivain Erle Stanley Gardner en 1933, star de plus de 80 romans et nouvelles. Réimaginé en format mini-série dans un écrin HBO, le voilà qui prend les traits de l’excellent Matthew Rhys (The Americans, Rubicon), tandis que la série prend place en 1931 à Los Angeles, alors que les États-Unis et le monde se débattent avec la Grande Dépression. Les créateurs Rolin Jones (Friday Night Lights, Weeds, Boardwalk Empire) et Ron Fitzgerald (Friday Night Lights) ont décidé de revenir aux origines de Perry Mason et à l’affaire qui va déclencher sa vocation.

"Lorsque le cas de la décennie franchit sa porte, la poursuite acharnée de la vérité par Mason révèle une ville fracturée et peut-être, un chemin de rédemption pour lui-même", annonce le pitch officiel.

À la vision de ce trailer de plus de deux minutes, force est de constater que l’ambiance 'film noir' de l’œuvre est des plus réussies. Derrière la caméra, c’est Tim Van Patten (Boardwalk Empire, Black Mirror) qui assure la réalisation. Devant, on retrouve un Matthew Rhys en grande forme dans une composition d’homme torturé par ses démons personnels et en quête de vérité. Il y donne la réplique à une revenante chouchoute des sériephiles, Tatiana Maslany (Orphan Black), qui incarne une évangéliste en pleine ascension, sister Alice. Elle va donner du fil à retordre à notre avocat de la défense. John Lithgow et Shea Whigham complètent un casting à dominante masculine.

Pour découvrir si ce retour est aussi sexy qu’il en a l’air, il faudra encore patienter jusqu’au 21 juin prochain, date de lancement de ce reboot de Perry Mason sur HBO (OCS chez nous), composé de huit épisodes. 

À voir aussi sur biiinge :