©AMC

Teaser : Michonne est de retour dans le prochain épisode de The Walking Dead

Et son sabre aussi !

Après l’épisode spectaculaire "Walk with Us", diffusé dimanche dernier sur AMC – qui a débuté par la destruction de La Colline et s’est terminé par la mort (attention spoilers !) d’Alpha dans les bras de Negan (pour le plus grand plaisir des fans) –, un teaser du treizième épisode, "What We Become", a été dévoilé dans la foulée.

On y retrouve Michonne (Danai Gurira), absente depuis l’épisode 9 de la saison 10. Qu’est devenue notre guerrière préférée ? Elle a suivi Virgil sur son île Bloodsworth, dans le détroit de Tanger, où se trouve sa famille. Censée être partie quelques jours seulement, la survivante avait confié Judith et R. J. à l’increvable et loyal Daryl.

Publicité

Comme nous le montrent ces images, rien ne va se passer comme prévu. Venue récupérer des armes décisives dans la bataille contre Alpha (elle ne sait pas, évidemment, que Negan et Carol en sont venus à bout) et les Chuchoteurs, elle se retrouve embarquée dans un nouveau conflit avec "Les Autres"… qui n’est pas sans rappeler les intrigues insulaires de Lost.

Sachant que le départ de l’actrice de The Walking Dead est programmé pour la fin de cette saison 10 et qu’elle avait signé pour apparaître dans un nombre réduit d’épisodes, il se pourrait bien qu’il s’agisse donc du tout dernier de l’iconique Michonne dans la série ! Le teaser reprend d’ailleurs un imaginaire fort : on y voit un plan de la guerrière se traîner deux zombies enchaînés, clin d’œil à sa première apparition dans l’épisode "Seed" (S3E1). Une nouvelle page post-apocalyptique va se tourner avec le départ de la reine des badass.

Publicité

Rappelons qu’en France, la série est diffusée sur OCS en US+24 et qu’en ce moment, l’accès aux chaînes OCS est gratuit pour ceux et celles qui détiennent une Livebox.

Par Marion Olité, publié le 18/03/2020