AccueilTrailer

Trailer : Midnight Mass, la nouvelle série angoissante de Mike Flanagan

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Le créateur de The Haunting of revient avec une nouvelle série horrifique.

Après deux saisons bouleversantes de The Haunting of, le showrunner et réalisateur Mike Flanagan est de retour cette année avec une nouvelle série Netflix. Comme pour son anthologie sur les fantômes, Midnight Mass sera un show horrifique à l’univers angoissant. La plateforme de streaming a diffusé le premier teaser de la série, dans laquelle on retrouvera plusieurs talents de The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor, dont Kate Siegel (Theo Crain/Viola), Annabeth Gish (Mrs. Dudley), Henry Thomas (Hugh Crain/Henry Wingrave), Samantha Sloyan (Leigh Crain), Alex Essoe (Charlotte Wingrave) et Rahul Kohli (Owen).

Midnight Mass se déroule dans une petite ville côtière et isolée des États-Unis. La communauté locale, pas vraiment chaleureuse avec les nouveaux venus, est divisée par le retour d’un jeune homme en disgrâce et l’arrivée d’un prêtre charismatique mais mystérieux. Au même moment, des phénomènes étranges et miraculeux commencent à survenir aux quatre coins du village, si bien que ses habitants voient dans le père Paul une chance de rédemption et un leader religieux de confiance. Toutefois, ils vont se rendre compte que chaque miracle a un prix et que le diable peut se dissimuler de façon mesquine dans les voies impénétrables de Dieu.

Le décor maritime et angoissant de Midnight Mass, qui n’est pas sans rappeler celui de la production bretonne Marianne, promet une série d’épouvante psychologique, la spécialité de Mike Flanagan. En plus de la poignée de stars en provenance de The Haunting of, on pourra croiser Zach Gilford (Friday Night Lights), Hamish Linklater (Legion), Michael Trucco (The Rookie) et Kristin Lehman (Altered Carbon) dans le casting. La série est attendue à la rentrée sur Netflix, dès le 24 septembre.

Les deux premières saisons de The Haunting of sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :