AccueilTrailer

Trailer : Maid, la prochaine série coup-de-poing de Netflix

Publié le

par Anna Finot

© Netflix

Produite par Margot Robbie et portée par Margaret Qualley, Maid met en scène la bouleversante histoire d’une mère et sa fille.

Netflix a révélé les premières images de sa nouvelle série Maid, adaptée de l’autobiographie à succès Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive de Stephanie Land. Une série qui marchera dans les pas du best-seller en racontant l’histoire d’Alex, une mère célibataire qui tente de joindre les deux bouts après avoir fui son compagnon violent.

Pour offrir un meilleur cadre de vie à sa fille Maddy et s’arracher de sa condition sociale de jeune mère défavorisée, la jeune maman sans le sou enchaîne les petits boulots. À travers un prisme humoristique fidèle au livre, la série va explorer la résilience d’une femme inspirante et acharnée.

Pas étonnant que les producteurs soient ceux des séries Shameless et Promising Young Woman, où l’on retrouve ce même air de Ken Loach.

"Lorsque les écrivains cherchent à faire une adaptation à l’écran, nous recherchons un héros. Quelqu’un qui se bat comme un diable, contre vents et marées, pour atteindre un objectif. C’est généralement un titre réservé aux super-héros. Mais j’ai trouvé une héroïne dans les mémoires de Stephanie Land. Récit fascinant d’une mère célibataire qui quitte une relation abusive et se retrouve sans abri, 'Maid' est une histoire sur le travail acharné et le pouvoir de l’amour d’une mère", a déclaré Molly Smith Metzler, productrice et scénariste de la série, dans 'Collider'.

Si Margaret Qualley, bouleversante dans The Leftovers, incarnera Alex, le personnage principal, le casting mettra également en vedette Nick Robinson (Jurassic World) et Anika Noni Rose (La Princesse et la Grenouille), sous les caméras du réalisateur John Wells et dans les mains (entre autres) de la société de production de Margot Robbie. Et dans le rôle de sa mère (plutôt à l’ouest à en juger le trailer), une certaine Andie MacDowell, la vraie mère de Margaret Qualley dans la vie ! Inception, quand tu nous tiens.

Une distribution triée sur le volet qui mettra à l’honneur l’histoire vraie d’une héroïne déterminée, aujourd’hui comblée de l’adaptation de son livre. "J’ai écrit un livre pour que les personnes qui luttent pour s’en sortir puissent se voir représentées de manière authentique et se sentir moins seules. Maid, la série sur Netflix qui a été inspirée par mon livre, poursuit cet héritage d’une manière qui m’épate absolument", a déclaré Stephanie Land.

Maid sera disponible le 1er octobre sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :