AccueilTrailer

Netflix dévoile la date de sortie de The Sandman dans un nouveau teaser envoûtant

Publié le

par Delphine Rivet

Après des années de développement, prisonnier des limbes chez Warner Bros, le roi des rêves arrive enfin sur nos écrans.

Netflix dévoile la date de sortie de The Sandman dans un nouveau teaser envoûtant

© Netflix

La Geeked Week, l’événement Netflix en ligne qui célèbre les univers de la SF et du fantastique, est de retour depuis ce lundi 6 juin et avec elle, son lot de bandes-annonces incontournables. Parmi elles, la très attendue The Sandman, adaptée des comics multirécompensés de Neil Gaiman, a enfin dévoilé sa date de lancement. Le 5 août sera donc marqué par l’arrivée sur nos écrans du roi des rêves, Morpheus, enfin libéré de sa cage pour reprendre les rênes de son royaume laissé à l’abandon durant sa captivité.

Dans le rôle-titre du marchand de sable, Dream, on retrouve Tom Sturridge, que l’on peut également apprécier en ce moment même aux côtés d’Alicia Vikander dans la série Irma Vep, d’Olivier Assayas sur OCS. Dans The Sandman, il sera aussi face à un cast de choix puisque Gwendoline Christie, qu’on a tant aimée sous l’armure de Brienne de Torth dans Game of Thrones, incarne ici Lucifer. On y découvrira aussi Jenna Coleman (Doctor Who) dans la peau de la détective de l’occulte Johanna Constantine, Kirby Howell-Baptiste (The Good Place) alias Death, la sœur de Dream, ou encore Boyd Holbrook dans le rôle du Corinthien, l’un des grands méchants des comics originaux.

En 2013 déjà, David S. Goyer avait l’idée d’adapter The Sandman à l’écran. D’abord destiné au cinéma, avec Joseph Gordon-Levitt pour jouer Morpheus, la Warner Bros a finalement décidé, en 2019, d’en faire une série. Les comics, écrits par Neil Gaiman et publiés de 1989 à 1996 chez Vertigo, une branche plus adulte de DC Comics, ont raflé de nombreuses récompenses au fil des ans. The Sandman, du haut de ses 75 volumes, est considéré comme l’une des plus grandes œuvres graphiques de tous les temps. On a donc hâte de découvrir son adaptation en série par David S. Goyer, avec l’indéfectible appui de Neil Gaiman.

La saison 1 de The Sandman débarque le 5 août sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :