AccueilTrailer

L'Afrique a colonisé l'Europe dans le trailer surprenant de Noughts + Crosses

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC/Peacock

Cette série britannique imagine un monde alternatif où les Blancs deviennent une minorité stigmatisée.

Comme toujours, la télévision se fait le miroir de notre société contemporaine. Et cette vérité n’a jamais été aussi vraie qu’avec la série à venir Noughts + Crosses, adaptée des romans éponymes de Malorie Blackman. Dans cette dernière, l’auteure imagine un univers alternatif dans lequel l’Europe a été colonisée par l’Afrique. Ainsi, les rapports de force entre les deux communautés sont inversés, si bien que les Blancs sont devenus la minorité persécutée par les Noirs dans un monde fracturé et divisé en deux.

Dans le premier trailer de ce show britannique (dont la plateforme Peacock a acquis les droits aux États-Unis), on découvre que l’esclavagisme, la ségrégation et les violences policières s’appliquent désormais aux personnes blanches. À Londres, surnommée Albion dans cet univers inversé, la politique, la culture et la santé sont contrôlés par les Crosses, des personnalités noires puissantes et impitoyables. De l’autre côté, on trouve les Noughts, des individus blancs oppressés et pauvres, prêts à se révolter contre le gouvernement en place.

Alors que les tensions raciales se rapprochent du point de non-retour, deux amants maudits, issus chacun d’une faction différente, vont s’éprendre l’un de l’autre. Mais pour vivre leur amour, ils vont devoir affronter tout un pays et un système ancré dans un racisme profond. Ce couple shakespearien sera incarné à l’écran par Jack Rowan (Peaky Blinders) et Masali Baduza (Trackers). La première saison de Noughts + Crosses est attendue dès le 4 septembre sur Peacock outre-Atlantique.

À voir aussi sur biiinge :