AccueilTrailer

Le premier trailer de la mini-série Obi-Wan Kenobi est là

Publié le

par Adrien Delage

Le maître Jedi reviendra dans son propre spin-off dès le 25 mai sur Disney+.

Le premier trailer de la mini-série Obi-Wan Kenobi est là

© Disney+

Pour les fans de Star Wars, c’est un spin-off semblable au retour du messie depuis son annonce à la conférence D23 de 2019 : une mini-série consacrée à Obi-Wan Kenobi, personnage emblématique de la saga, qui faisait suite à l’annulation du film standalone sur le maître Jedi (en partie due aux résultats décevants de Solo: A Star Wars Story au box-office).

Si on connaissait sa date de sortie sur Disney+ depuis quelques mois, fixée au 25 mai, la firme de Mickey vient de dévoiler le premier teaser de la mini-série. L’occasion de retrouver Ewan McGregor dans le rôle d’Obi-Wan, mais aussi de découvrir des liens avec le jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order d’Electronic Arts, sorti en 2019.

Dans la chronologie Star Wars, la mini-série se déroule dix ans après le massacre des Jedi commandité par Dark Sidious et son fameux Ordre 66, soit entre les films La Revanche des Sith et Un nouvel espoir. Obi-Wan vit désormais sur Tatooine, afin de garder à l’œil Luke Skywalker, l’espoir de toute une génération. Mais les derniers Jedi sont traqués par Dark Vador et son maître, notamment grâce à une force d’intervention puissante et ténébreuse : les Inquisiteurs. Des êtres sensibles à la Force et capables de manier des sabres laser, comme nous avions pu en découvrir dans les séries animées de Dave Filoni (The Clone Wars, Rebels) et le jeu Star Wars Jedi: Fallen Order, où ils incarnent les principaux antagonistes de Cal Kestis.

La bande-annonce introduit (pour la première fois en live action) deux des plus puissants membres de cette organisation, à savoir la sœur Reva (Moses Ingram, Le Jeu de la dame) et le Grand Inquisiteur (Rupert Friend, Homeland). Du côté des revenants, les fans apprécieront aussi de retrouver Owen Lars (Joel Edgerton) et sa femme Beru Whitesun (Bonnie Piesse), l’oncle et la tante de Luke Skywalker, mais aussi Hayden Christensen dans la peau de Dark Vador, grand absent du trailer.

En attendant avec impatience le 25 mai, on vous laisse frissonner devant cette bande-annonce sublimée par le thème "Duel of the Fates", composé par l’inégalable John Williams pour La Menace fantôme et son combat mythique opposant Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn à Dark Maul.

À voir aussi sur biiinge :