AccueilTrailer

Peaky Blinders tease le retour de Tommy dans la (très attendue) saison 6

Publié le

par Marion Olité

Ⓒ BBC

Elle pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense !

Par ordre des f****** Peaky Blinders, la saison 6 ne saurait tarder ! C’est la bonne nouvelle du week-end : pendant qu’on était occupés à binge-watcher des séries et autres émissions doudou, armé·e·s d’un chocolat chaud et d’un gros plaid, la BBC a mis en ligne le tout premier teaser des prochaines aventures de la tribu Shelby et de ses proches.

Je vous le donne en mille : à l’image (iconique) de la série, on a le droit d’admirer pendant une dizaine de secondes le leader de la famille, Tommy Shelby (Cillian Murphy), qui marche au ralenti, avec cette démarche et ce look qui n’appartiennent qu’à lui, sur le son culte du show, "Red Right Hand" de Nick Cave & The Bad Seeds, générique de la série repris tant de fois par des artistes différents.

Chargement du twitt...

Marquée par la pandémie mais aussi la mort soudaine d'Helen McCrory, inoubliable Polly Shelby, cette sixième saison sera aussi la dernière de la série, qui trouvera une conclusion sur le grand écran (le film Peaky Blinders doit entrer en production en 2023), et devrait donner lieu à des spin-off.

Pour en revenir à cette ultime saison, après des spéculations sur une sortie au printemps 2022, voilà que la BBC nous promet une date de diffusion début 2022. Cette date encore inconnue promet d’arriver "plus tôt que vous ne le croyez", nous confirme sur Instagram Anthony Byrne, réalisateur de la saison 5 et de cette saison 6 à venir.

Toutes les saisons de Peaky Blinders, diffusée depuis 2013 sur les antennes de la BBC, ont été composées de six épisodes. Cela devrait aussi être le cas de cet ultime tout de piste. Dire qu’on a hâte de retrouver la série mafieuse la plus stylée du petit écran est un doux euphémisme. La dernière saison remonte déjà à plus de deux ans : elle avait été diffusée entre août et septembre 2019.

On avait quitté le clan Shelby en bien mauvaise posture, Tommy ayant échoué à se débarrasser du leader fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin) et étant carrément sur le point de se suicider. De son côté, Polly démissionnait de la compagnie Shelby, tandis que son fils Michael était en rébellion ouverte. On apprenait aussi qu’Alfie Solomons (Tom Hardy), supposé mort, avait finalement survécu à son duel avec Tommy.  

À voir aussi sur biiinge :