© BBC

Après Penny Dreadful, Eva Green revient en série dans The Luminaries

Elle jouera de nouveau une héroïne victorienne dans un conte aux notes fantastiques.

La divine Eva Green sera bientôt de retour sur le petit écran, quatre ans après la fin de Penny Dreadful, avec son nouveau projet, The Luminaries, une histoire d'amour, pleine de mystères et de morts suspectes, en Nouvelle-Zélande. Les six épisodes de cette mini-série seront diffusés sur la BBC Two, mais on ignore encore la date de lancement.

Publicité

Créée par la romancière Eleanor Catton, qui adapte ici son propre livre, publié en France sous le nom "Les Luminaires", la série raconte la ruée vers l'or, dans les années 1860, sur la côte ouest encore sauvage du sud de la Nouvelle-Zélande, qui a vu débarquer sur ses rivages une vague de Britanniques en quête d'aventure et de richesse. Parmi eux, la jeune Anna Wetherell, bien décidée à changer de vie.

Sa rencontre avec Emery Staines, nous prévient le pitch officiel de The Luminaries, va faire éclore une sorte de magie qu'aucun des deux ne peut expliquer. Eva Green y incarne Lydia Wells, la tenancière d'un bordel. Le tournage de la mini-série s'est achevé il y a quelques mois, on ne devrait donc pas tarder à voir un trailer et une date de diffusion pointer le bout de leur nez. Stay tuned !

Par Delphine Rivet, publié le 22/01/2020