Ⓒ Netflix

Un trailer explosif pour Queen Sono, la première série sud-africaine de Netflix

Une héritière badass de Sydney Bristow.

En 2020, Netflix continuera son tour du monde en diffusant sa première série sud-africaine, Queen Sono. Une création originale entièrement incarnée et tournée sur le continent, notamment à Johannesburg, Zanzibar, au Kenya et au Nigeria. La série est une idée de l’acteur et réalisateur Kagiso Lediga, et prend la forme d’un thriller d’espionnage à la croisée d’Alias et la saga Jason Bourne. Ici, l’héroïne est une femme noire campée par Pearl Thusi (Quantico), qui a choisi de dédier sa vie à protéger le peuple africain au prix de son bonheur personnel.

Publicité

Dans la première saison de Queen Sono, on fera la rencontre de l’agent secret et son quotidien complexe. Comme toute espionne qui se respecte, elle doit jongler entre ses responsabilités pour son gouvernement et ses relations intimes avec ses proches. Sono accepte les missions les plus relevées depuis que sa mère a été assassinée, mais une découverte troublante sur les circonstances de son meurtre des années plus tard va complètement remettre en question les raisons de sa disparition. L’espionne aura alors à cœur de se lancer dans une quête de la vérité pour rendre justice à sa mère.

La série Netflix, dont la première saison comptera six épisodes, complète son casting avec des acteurs et personnalités sud-africaines. Ainsi, Pearl Thusi donnera la réplique à Vuyo Dabula (Invictus), Sechaba Morojele (Dangerous Ground), Chi Mhende (Homeland), Rob van Vuuren (Blood Drive) ou encore à la chanteuse et compositrice Abigail Kubeka. Les enquêtes musclées de Queen Sono débuteront dès le 28 février prochain sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 31/01/2020