Ⓒ Netflix

Un trailer électrisant pour Ragnarök, le teen show de Netflix sur les dieux nordiques

Qui des dieux ou des titans remportera la bataille finale ?

En janvier 2020, Netflix compte bien réveiller des forces obscures d'un ancien temps avec Ragnarök. Ce nouveau teen drama, entièrement tourné et produit en Norvège, revisitera la mythologie scandinave à travers la bataille épique entre les dieux et les titans, ultime affrontement annonciateur de la fin du monde. Mais cette fois, le côté lumineux de la Force résidera dans le corps d'adolescents originaires d'une petite ville du pays des fjords, prêts à accomplir leur destinée en repoussant les vils adultes incarnant les titans.

Publicité

L'histoire de Ragnarök se déroule dans une ville montagneuse, Edda, dont le calme apparent n'est qu'une façade. En effet, elle abrite en réalité les descendants d'Odin et ses compagnons du panthéon nordique, dont les pouvoirs vont se réveiller avec l'arrivée du jeune Magne. Taiseux et asociable au premier abord, il a surtout du mal à accepter son corps suite à sa force surpuissante qui se manifeste sous le coup des émotions. Avec l'aide de ses nouveaux camarades, ils vont devoir apprendre à contrôler leurs pouvoirs afin de vaincre les titans, qui ont commencé à déployer une série de catastrophes naturelles pour dévaster la planète.

Série norvégienne oblige, le cast de Ragnarök réunit plusieurs acteurs aperçus dans Skam. C'est notamment le cas de David Stakston (Magnus), Theresa Frostad Eggesbø (Sonja) et Herman Tømmeraas, aka "Chris the Penetrator". Le teen drama est une création d'Adam Price (Au nom du père), qui sera mise en ligne dès le 31 janvier prochain sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 10/01/2020