AccueilTrailer

Un premier trailer sanglant pour la série animée Resident Evil de Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Leon S. Kennedy et Claire Redfield vont devoir sauver la Maison-Blanche d’une attaque de zombies.

Avis aux amateurs (mais peut-être aussi aux détracteurs) du réalisateur Paul W. S. Anderson et sa saga d’horreur nanardesque. Netflix va redonner sa chance à Resident Evil avec une adaptation résolument plus fidèle aux jeux vidéo de Capcom et animée en images de synthèse. Cette fois, pas question de créer des personnages inédits comme Alice, l’héroïne des films d’Anderson incarnée par Milla Jovovich. En effet, les deux protagonistes de la série sont des têtes bien connues des joueurs, à savoir Leon S. Kennedy et Claire Redfield, apparus dans Resident Evil 2 sorti en 1998.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser avec l’introduction de ces deux héros, l’adaptation de Netflix se déroulera en 2006. Leon enquêtera à la Maison-Blanche après une attaque informatique contre le président des États-Unis. Dans les couloirs du bâtiment, il fera la rencontre de Claire, membre d’une ONG écologique, qui va lui parler d’inquiétants événements se déroulant partout dans le monde. Sans s’en rendre compte, ils deviendront alors la cible de zombies, dégénérés comme intelligents et assoiffés de sang, qui vont prendre d’assaut le palais présidentiel.

Nick Apostolides et Stephanie Panisello, les voix originales de Leon et Claire depuis le remake de Resident Evil 2, assureront le doublage des deux personnages. L’adaptation de Netflix arrivera le 8 juillet prochain, pour coller avec l’anniversaire des 25 ans de la franchise créée par Shinji Mikami. La série animée profitera aussi du succès de Resident Evil Village, le huitième opus de la saga, disponible sur nos consoles depuis le 7 mai.

À voir aussi sur biiinge :