AccueilTrailer

Un nouveau trailer NSFW pour la saison 5 de Rick and Morty

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Adult Swim

Les deux énergumènes reviendront le 20 juin prochain.

Par le passé, il a souvent fallu se montrer patient pour apprécier les aventures épiques et déjantées de Rick and Morty, la faute à une production d’épisodes qui tournait au ralenti. Mais depuis la saison 3, Dan Harmon et Justin Roiland ont passé la deuxième si bien que la saison 5 arrive tout juste un an après la dernière, et ce malgré les retards provoqués par la pandémie. Le 20 juin prochain, nous retrouverons le scientifique alcoolo et son petit-fils naïf pour des voyages spatiotemporels inédits, avec même toute la famille Smith embarquée dans leurs aventures aussi étranges que dangereuses.

Dans ce nouveau trailer marqué par un emblématique titre des Beastie Boys, Rick and Morty multiplie les références à la pop culture. Cette année, on y verra des parodies en hommage à Hellraiser, les Power Rangers, Aquaman ou encore Voltron, mais aussi des gimmicks de la série toujours aussi tordants : toujours plus de clones de Rick, la destruction de plusieurs monuments américains, la victimisation de Morty, les catastrophes provoquées par Jerry… Le thème du "sabotage" colle parfaitement à l’ambiance de cette saison 5, qui verra d’ailleurs le retour de la mystérieuse Space Beth.

Pour rappel, les deux créateurs de la série animée travaillent déjà d’arrache-pied sur les saisons 6 et 7, et continuent de prendre de l’avance sur leur planning pour éviter de frustrer les fans avec d’éventuels retards. Adult Swim a également surpris tout le monde avec l’annonce d’un spin-off centré sur les Vindicators. Rick and Morty semble partie pour durer éternellement, et ce ne serait pas pour nous déplaire.

En France, les quatre premières saisons de Rick and Morty sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :