© HBO

Un teaser intriguant pour Run, la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge

Après Fleabag et Killing Eve, notre British préférée concocte un thriller aux faux airs de comédie romantique du côté de HBO.

Au cas où ça nous aurait échappé, il y a bien une femme à surveiller de près en 2020 (et sur les années à venir, of course). Elle s’appelle Phoebe Waller-Bridge et c’est à elle que l’on doit notamment la brillante série Fleabag ainsi que Killing Eve, dont elle est l’une des productrices exécutives (en plus d’avoir été showrunneuse de la première saison). En avril prochain, elle signera une nouvelle série intrigante : Run, pour HBO, dont le premier teaser attise notre curiosité.

Publicité

Coproduite par Phoebe Waller-Bridge et Vicky Jones (Fleabag, tiens), Run narrera la fugue impromptue de deux anciens amoureux. Il y a 17 ans, alors qu’ils étaient jeunes et insouciants, Ruby et Billy ont fait un pacte : si l’un envoie "RUN" par texto à l’autre et que ce dernier répond par le même message, ils lâchent tout et se donnent rendez-vous à la gare de Grand Central à New York. Désormais adultes, les deux honorent leur deal et embarquent dans ce qui semble être une virée improbable à travers les States. Reste encore à élucider les raisons derrière leur pseudo-cavale, peut-être plus sombres que prévu.

À l’écran, les sériephiles auront reconnu Merritt Wever, révélée dans Nurse Jackie et bluffante l’an passé dans Unbelievable, disponible sur Netflix. Elle donnera la réplique à Domhnall Gleeson, croisé dans la comédie britannique Catastrophe ainsi que dans l’épisode déchirant "Be Right Back" de Black Mirror. On précisera que, pour notre plus grande joie, Phoebe Waller-Bridge passera devant la caméra, incarnant Laurel, une femme que le duo rencontrera lors de leurs pérégrinations.

Run débutera le 12 avril prochain sur HBO, et en US+24 sur OCS.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 17/02/2020