AccueilTrailer

Trailer : les Gallagher luttent contre la gentrification dans l'ultime saison de Shameless

Publié le

par Delphine Rivet

© Showtime

C'est la dernière ligne droite pour les Gallagher, mais la famille la plus barge de Chicago en a encore sous le capot.

C’est la fin d’une ère. Au terme de sa 11e saison, Shameless tirera sa révérence pour de bon. Mais pas avant une ultime baston ! Les Gallagher n’ont pas encore dit leur dernier mot, comme le confirme ce trailer. Il y a des choses qui ne changeront jamais, et cette famille a été, il faut bien le dire, d’une formidable constance durant ces presque dix dernières années. La seule ombre au tableau fut le départ d’Emmy Rossum, qui a incarné durant 9 saisons la sœur aînée du clan, Fiona.

Mais ça ne les a heureusement pas empêchés de continuer et les revoilà partis pour un nouveau combat. Frank mène la charge contre la gentrification du quartier, V et Kev démarrent un business de marijuana plutôt lucratif, et la rivalité entre les Gallagher et les Milkovich, la famille de Mickey, va monter d’un cran quand ces derniers emménagent dans la maison d’à côté.

Et bien sûr, les idées de merde vont s’enchaîner, tout comme les coups de sang. Les héros et héroïnes de Shameless n’ont, heureusement, pas gagné en sagesse avec le temps ; ils et elles vont nous le prouver une bonne fois pour toutes avec une saison 11 qui s’annonce explosive, sans perdre de vue le cœur de la série : une famille pauvre qui se serre les coudes et n’hésite pas à gruger pour survivre dans une société qui abandonne et invisibilise ses plus démuni·e·s.

La saison 11 de Shameless sera lancée le 6 décembre prochain sur Showtime aux US et dans la foulée sur Prime Vidéo chez nous.

À voir aussi sur biiinge :