AccueilTrailer

La saison 2 de Mortel s’offre un premier trailer alléchant

Publié le

par Paul Gombert

© Netflix

Sofiane, Victor et Luisa vont de nouveau devoir unir leurs forces pour affronter Obé.

On le sait, les séries fantastiques françaises de Netflix ont rarement eu le vent en poupe jusqu’ici. Les annulations de Marianne et La Révolution après une saison chacune en sont d’ailleurs la preuve. Alors que les épées de Damoclès continuent régulièrement de s’abattre sur nos productions maison, Mortel fait exception en ayant eu la chance de se voir accorder une saison 2. Et bonne nouvelle, la série créée par Frédéric Garcia s’apprête enfin à faire son grand retour, après un an et demi d’attente.

Les premières images de la saison à venir ont été dévoilées par Netflix ce lundi 31 mai, dans un trailer très alléchant. On y retrouve bien évidemment Sofiane (Carl Malapa), Victor (Nemo Schiffman) et Luisa (Manon Bresch), toujours aux prises avec le mystérieux dieu vaudou, Obé.

Cette bande-annonce est aussi l’occasion de faire la connaissance de Reda, le grand frère de Sofiane, porté disparu en saison 1. Incarné par Sami Outalbali, qu’on adore dans Sex Education et Les Grands, il apparaît comme la principale menace de ces nouveaux épisodes. Et pour cause, se retrouvant sous l’emprise nocturne d’Obé, Reda risque malgré lui de devenir un véritable danger pour Sofiane et ses amis. Dans le même temps, d’autres lycéens commencent peu à peu à se prêter à un rituel, qui pourrait, à terme, renforcer la puissance d’Obé.

Les enjeux sont donc clairs pour Sofiane, Victor et Luisa. Au-delà d’être solidaires et de se serrer les coudes, il leur faudra utiliser habilement leurs pouvoirs pour espérer contrecarrer les desseins d’Obé. Y arriveront-ils ? Réponse le 2 juillet prochain sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :