AccueilTrailer

Sandra Oh flirte avec le scandale dans le trailer de la comédie noire The Chair

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

La charge mentale va devenir la plus fidèle compagne de cette héroïne, catapultée à la tête de son département à l’université.

Vous avez aimé Sandra Oh dans la peau de Cristina Yang de Grey’s Anatomy ? Vous l’avez aussi adorée dans Killing Eve, dont la saison 4 est actuellement en tournage ? Vous devriez donc sans mal l’apprécier dans son prochain rôle : celui de la Docteure Ji-Yoon Kim, professeure à l’Université de Pembroke et qui se voit soudain offrir la chaire du département d’anglais. Elle émet toutefois quelques doutes sur cette promotion, qui donne d’ailleurs son nom à la série, The Chair, dont l’arrivée est prévue sur Netflix le 20 août prochain.

Voici le pitch officiel de cette comédie noire dont le trailer vient d’être mis en ligne par la plateforme de streaming : "The Chair suit la Docteure Ji-Yoon Kim tandis qu’elle découvre son nouveau rôle en tant que présidente du département d’anglais de la prestigieuse Université de Pembroke. Elle doit alors faire face à des défis assez inédits puisqu’elle est la première femme à la tête de ce département, et l’une des rares employées racisées de la fac. Les plus anciens redoutent ce changement, alors que les plus jeunes, comme la professeure Yasmin McKay (Nana Mensah), l’encouragent fortement. Ji-Yoon doit ainsi jongler entre ses nouvelles responsabilités administratives — et notamment se confronter à ses collègues, autrefois ses confident·e·s et dont elle est désormais la supérieure hiérarchique — et sa vie de mère d’une petite fille nommée Ju Ju (Everly Carginilla), tout en s’occupant de son père Habi (Ji-Yong Lee)."

Ce qui n’est pas mentionné ici, mais qui apparaît dans le trailer, c’est que la promotion de notre héroïne coïncide avec un scandale qui secoue l’université. Au cœur de cet imbroglio, un collègue, joué par Jay Duplass, et avec lequel elle a une relation sentimentale. Il ne faut pas longtemps à Ji-Yoon Kim pour se poser des questions sur sa nomination : "J’ai l’impression que quelqu’un m’a confié une bombe à retardement parce qu’ils veulent que ce soit une femme qui l’ait dans les mains quand ça explosera".

Écrite et showrunnée par Amanda Peet, The Chair, composée de six épisodes, est également produite par David Benioff and D.B. Weiss. Ce sera la première série originale Netflix des créateurs de Game of Thrones depuis qu’ils ont signé leur juteux contrat avec le service de streaming.

The Chair débutera le 20 août sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :