AccueilTrailer

Sarah Paulson est prête à faire des dégâts dans le trailer de Ratched

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

L'infirmière sur laquelle on n'a pas du tout envie de tomber !

"Save one life and you are a hero. Save a hundred lives and you are a nurse."* Un début de frustration pointe chez Mildred Ratched, la terrible infirmière du film Vol au-dessus d’un nid de coucou, qui prend ici les traits d’une Sarah Paulson à l’uniforme stylisé.

La nouvelle série, produite et cocréée par Ryan Murphy avec Evan Romansky pour Netflix, s’intéresse en effet aux origines du monstre… qu’elle n’a pas toujours été. Bienvenue à la fin des années 1940, alors que débarque cette nouvelle recrue très à cheval sur les règles (pas touche à sa pêche !) dans un hôpital psychiatrique de renom, aux méthodes expérimentales plutôt… inquiétantes. Après les premières images, qui dévoilaient déjà le look de l’antihéroïne et des images aux couleurs saturées, l’une des marques de fabrique des séries de l’écurie Murphy diffusées sur Netflix, voici venu un trailer de près de 3 minutes, qui nous immerge dans ce lieu hostile, où la folie et la violence peuvent éclater à tout moment.

Au vu de ces images accompagnées d’une musique dérangeante ("Big Spender", du film musical Sweet Charity), car beaucoup trop enjouée pour l’ambiance glauque qui prend vie sous nos yeux, Ratched contiendra tous les gimmicks de Ryan Murphy. Il y en a un dont on ne va pas se plaindre, c’est ce cast d’actrices flamboyantes auxquelles nous a habitués le showrunner : ici, Sarah Paulson va croiser Sharon Stone, Cynthia Nixon, Judy Davis, Rosanna Arquette ou encore Amanda Plummer ! Comme nous le promettent les paroles de la chanson, on va sûrement passer "un bon moment" (entre deux cris d’effroi) devant ce nouveau drama qui constituera l’un des événements sériels de la rentrée.

La première saison, composée de neuf épisodes, arrive le 18 septembre prochain. Une deuxième saison a déjà été commandée par la plateforme qui fait Toudoum.

*"Sauvez une vie et vous êtes un héros. Sauvez 100 vies et vous êtes une infirmière."

À voir aussi sur biiinge :