AccueilTrailer

Le premier trailer du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir est là

Publié le

par Marion Olité

Un teaser, pour les gouverner tous.

Le premier trailer du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir est là

©AmazonPrimeVideo

Après de longs mois d’informations distillées au compte-gouttes, le retour en Terre du Milieu prend forme sur nos écrans, à travers de premières images (en dehors des posters et teasers graphiques mis en ligne il y a peu) dévoilées dimanche 13 février aux États-Unis, lors du traditionnel Super Bowl. Voilà donc, sous nos yeux ébahis, l’univers du romancier J. R. R. Tolkien, qui reprend vie une nouvelle fois, sur la plateforme Amazon Prime Video.

D’une durée d’une minute tout pile, ce tout premier teaser épique et bourré d’effets spéciaux nous replonge dans le monde de fantasy que l’on a tant aimé lors des six premiers films réalisés par Peter Jackson (enfin surtout la trilogie initiale, on ne va pas se mentir !) sortis au cinéma. À ceci près que l’époque n’est pas la même : la série Les Anneaux de pouvoir se déroule des milliers d’années avant les aventures de Frodon, Sam et Cie, pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu. Mais pas de panique, nous retrouverons évidemment les créatures fantastiques et les humains qui peuplent les lieux : Elfes, Nains, Hobbits, sorciers, rois et reines…

La série, déjà renouvelée pour une saison 2, reviendra sur de grands moments de la mythologie du Seigneur des anneaux, comme la gloire et la chute de l’île de Númenor, la conquête des Elfes plus puissants que jamais durant cette période, et bien sûr le forgeage des anneaux de pouvoir.

Vous avez des frissons ? Nous aussi ! Il faut ouvrir grand les yeux et visionner plusieurs fois ce teaser avec des pauses pour bien saisir tous les enjeux qui se présentent. La suite d’images révèle notamment une jeune Galadriel, incarnée par Morfydd Clark, qui escalade une montagne glacée avec sa dague, mais aussi Elrond (Robert Aramayo, déjà vu en jeune Ned Stark dans Game of Thrones).

On aperçoit également le prince Durin IV du royaume nain de Khazad-dûm (Owain Arthur), les larmes aux yeux, ou encore Halbrand (Charlie Vickers), un humain en bien mauvaise posture, coincé sur un minuscule radeau en pleine tempête en mer. Tous les ingrédients d’une aventure épique et spectaculaire sont au rendez-vous : des personnages que nous connaissons et apprendrons à connaître sous un nouveau jour, de nouveaux protagonistes, de grandes batailles, des monstres effrayants et des laves de feu ! Avec ces premières images, les showrunners J. D. Payne et Patrick McKay affichent leurs grandes ambitions pour cette première saison, qui a coûté approximativement 465 millions de dollars.

Seul bémol : il va falloir patienter jusqu’au 2 septembre 2022 pour découvrir Les Anneaux de pouvoir sur Amazon Prime Vidéo.

À voir aussi sur biiinge :