Ⓒ Netflix

Le trailer barré de Space Force, la comédie spatiale de Steve Carell, est là

Après la comédie de bureau avec The Office, l'acteur nous embarque dans l'espace (ou presque).

Bien qu’on l’ait découvert dans un rôle dramatique d’antagoniste dans The Morning Show à l’automne passé, Steve Carell revient vers ses premières amours avec une nouvelle comédie estampillée Netflix. Son nouveau bébé s’appelle Space Force et, en plus d’être la tête d’affiche, il en est aussi le cocréateur aux côtés de Greg Daniels… qui est le monsieur derrière la version US de The Office. S’il n’en fallait pas plus pour nous vendre le projet, une première bande-annonce explosive vient tout juste de tomber.

Publicité

Pilote talentueux distingué par les forces aériennes, le général Naird (joué par Steve Carell, donc) se voit offrir une opportunité inattendue : prendre les manettes de Space Force, la nouvelle branche de l’armée américaine pensée par la Maison-Blanche. Après un temps d’hésitation, il accepte et migre avec sa famille dans le Colorado. Après avoir fait connaissance avec son équipe pour le moment farfelue, il saisit enfin sa mission : envoyer illico des citoyens américains sur la Lune afin que les États-Unis règnent en maîtres sur l’espace avant leurs rivaux.

Devant la caméra, Steve Carell donnera la réplique à plusieurs figures notables du petit écran, à commencer par John Malkovitch (The New Pope), Ben Schwartz (Parks and Recreation) ou encore Lisa Kudrow (Friends) sous les traits de l’épouse du général Naird. Révélée dans l’excellent Booksmart, la jeune actrice Diana Silvers incarnera quant à elle sa fille.

Space Force sera disponible en intégralité le 29 mai prochain sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 05/05/2020