AccueilTrailer

Un teaser bien flippant pour Clarice, le spin-off du Silence des agneaux

Publié le

par Delphine Rivet

© CBS

Une série qu'on dégustera à coup sûr avec des fèves au beurre et un excellent chianti.

La dernière fois que les personnages de Thomas Harris ont pris vie sur le petit écran, c'était dans Hannibal, la série de Bryan Fuller annulée après trois saisons sur NBC en 2015. Voilà donc une nouvelle qui devrait ravir les fans de la saga Le Silence des agneaux : Clarice, un spin-off centré, comme son nom l'indique, sur la célèbre agente du FBI Clarice Starling, sera lancé le 11 février prochain sur CBS.

L'histoire se déroule un an après les événements du film. Après avoir été écartée de sa mission, revoilà Clarice sur le terrain à analyser et pourchasser les tueurs en série. La série, nous dit le pitch, se penchera sur sa personnalité complexe et son enfance difficile. C'est l'actrice Rebecca Breeds, vue notamment dans The Originals et Pretty Little Liars, qui succède à Jodie Foster dans le rôle de Clarice Starling.

Elle donnera la réplique à Michael Cudlitz, l'iconique Abraham Ford de The Walking Dead, et Kal Penn, passé par Dr House et qui, entre temps, a même été directeur adjoint des relations publiques à la Maison-Blanche sous l'administration d'Obama. Côté écriture, c'est Alex Kurtzman, actuel showrunner de Star Trek: Discovery et Star Trek: Picard, et Jenny Lumet, sa partenaire sur ces deux séries, qui tiendront la barre. En attendant février 2021, voici déjà un premier teaser, histoire de nous mettre l'eau à la bouche.

À voir aussi sur biiinge :