AccueilTrailer

Les premières images de la nouvelle série Star Wars, façon anime japonais

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Lucasfilm va rendre hommage à Kurosawa et la culture nippone dans sa prochaine série animée.

Grosse surprise pour les fans de Star Wars qui ont envie d’un peu de renouveau dans la franchise. À la rentrée, Disney+ proposera une série animée très éloignée du style habituel de The Clone Wars ou plus récemment The Bad Batch, mais qui se rapproche davantage de celui des animes japonais. Cette nouvelle production Lucasfilm baptisée Star Wars: Visions est une série animée d’anthologie découpée en sept épisodes, entièrement réalisés par des studios d’animation japonais.

Parmi les studios invités par Disney, nous retrouverons à la fois des ténors et des indépendants du milieu comme Production I.G (Vinland Saga), Kamikaze Douga (Batman Ninja), Studio Colorido (Burn the Witch), Kinema Citrus (Made in Abyss) ou encore Science SARU (Devilman Crybaby).

Pour offrir plus de liberté créative aux artistes, Star Wars: Visions ne sera pas considérée comme canon avec l’univers officiel créé par George Lucas. Dans un communiqué, Disney a précisé que la volonté derrière la série était de rendre hommage au réalisateur Akira Kurosawa et à la mythologie japonaise, qui a profondément inspiré le space opera depuis ses débuts.

Les synopsis des épisodes n’ont pas encore été dévoilés, mais on connaît la plupart des thèmes explorés dans l’anthologie. Ainsi, les studios d’animation promettent un duel de Jedi jumeaux, un droïde inspiré d’Astro Boy d’Osamu Tezuka, une histoire qui plonge dans les codes de l’opéra-rock mais aussi l’introduction de personnages anthropomorphes et un drame historique dans des décors nippons.

En résumé, il y en aura pour tous les goûts et ce dès le 22 septembre sur Disney+, en attendant patiemment la nouvelle saison de The Mandalorian.

À voir aussi sur biiinge :