© DC Universe

Un trailer explosif pour Stargirl, la prochaine série super-héroïque de DC

L'Arrowverse vient de se dégoter une nouvelle alliée.

Alors que toutes les séries de l’Arrowverse en cours de diffusion sont placées en hiatus indéterminé en ces temps de coronavirus, une nouvelle production toute fraîche s’apprête à prendre la relève. Il s’agit de Stargirl, estampillée DC Universe mais également lancée très bientôt sur la CW outre-Atlantique, dont un nouveau trailer vient de tomber. Bien qu’elle nous laisse un petit goût de déjà-vu, cette bande-annonce a le mérite d’aiguiser notre curiosité et c’est déjà un bon début.

Publicité

Incarnée par Brec Bassinger (47 Meters Down: Uncaged), Courtney est une lycéenne de seconde qui, en fouillant dans sa maison, tombe sur un sceptre cosmique lui conférant des aptitudes hors du commun. Après avoir appris que son beau-père était l’acolyte du super-héros réputé Starman, l’adolescente décide de reprendre le flambeau de ce dernier, lequel s’est sacrifié pour sauver le monde il y a plusieurs années de ça.

Dans l’ensemble, Stargirl devrait incorporer des personnages, alliés comme antagonistes, déjà aperçus dans les productions de l’Arrowverse. C’est probablement pour éviter toute incohérence que la série se déroulera sur une autre Terre, et donc une autre timeline, que The Flash, Legends of Tomorrow et consorts, comme expliqué à l’issue du méga-crossover "Crisis on Infinite Earths", événement sériel diffusé de fin 2019 à début 2020.

Stargirl débute le 11 mai prochain sur DC Universe aux États-Unis et n’a pas encore de diffuseur français.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 23/03/2020