©HBO

Un teaser prometteur pour Betty, série HBO sur l'univers du skate au féminin

Passion skate.

Après Euphoria, HBO creuse le sillon de l’adolescence marginale racontée au féminin, et on ne va pas s’en plaindre ! La chaîne câblée a en effet dévoilé un premier teaser de Betty, prochaine série showrunnée par Crystal Moselle. La réalisatrice de Skate Kitchen propose ici un spin-off de son film indépendant, sorti en 2018 et remarqué à Sundance. L’univers restera donc le même : celui de jeunes femmes évoluant dans le monde très masculin du skate à New York.

Publicité

Scénariste, réalisatrice et productrice exécutive sur ce projet sériel en six épisodes de 30 minutes, Crystal Moselle s’est associée à Lesley Arfin (scénariste sur Brooklyn Nine-Nine) pour créer Betty. Plusieurs interprètes de Skate Kitchen reviendront passer une tête dans la série, qui va raconter façon dramédie le quotidien d’un groupe de femme skateuses dans la Grosse Pomme, notamment Camille (Rachelle Vinberg), qui a bossé dur pour se faire une place sur la scène. Nina Moran dans le rôle de la comique Kirt, Kabrina Adams dans celui de "Moonbear", mais aussi Dede Lovelace et Ajani Russell complètent le casting.

Les premières images laissent vivre ces jeunes femmes attachantes et nous font entrer avec humour et style dans leur monde en mouvement. La série arrive le 1er mai sur HBO (et le 2 mai sur OCS en France).

Par Marion Olité, publié le 03/03/2020