AccueilTrailer

Rien ne va plus dans le teaser de l’ultime partie de La Casa de papel

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Les braqueurs et braqueuses du hit espagnol n’ont plus qu’un but : s’en sortir en vie.

"En l’espace de quelques heures, j’ai perdu des personnes qui me sont chères, et je ne laisserai personne d’autre mourir pour ce braquage." Ces mots sont ceux du Professeur, le cerveau derrière le plus beau braquage de l’histoire des séries, et peut-être aussi le plus sanglant. Enfermée dans la banque d’Espagne depuis la partie 3, la bande a perdu bataille sur bataille, et a vu plus d’un de ses membres succomber à ses blessures.

La dernière victime en date n’est autre que la narratrice de la série, Tokyo elle-même, gravement blessée et qui se sacrifiait en se faisant exploser, emportant avec elle cette saleté de Gandia, le meurtrier de Nairobi, et blessant sérieusement d’autres ennemis paramilitaires. Ce choix discutable de tuer une nouvelle fois une des héroïnes badass de la série, et celle qui nous racontait cette histoire, a ému Internet.

Dans le teaser dévoilé par Netflix, le Professeur rumine son impuissance, et semble destiné à rejoindre ses compagnons de braquage dans la banque d’Espagne, pour cette fois prendre les armes à son tour. Les cinq derniers épisodes de La Casa de papel s’annoncent plus explosifs que jamais.

Le combat final s’achèvera le 3 décembre prochain, date de la mise en ligne des cinq derniers épisodes du phénomène espagnol. Que les fans se rassurent, Alex Pina a des idées de spin-off, histoire de faire durer le plaisir, et un remake coréen est dans les tuyaux… Mais de nouveaux protagonistes coréens justement, vêtus de combinaisons rouges, ont pris la lumière : les gardes d’un autre phénomène sériel mondial, Squid Game.

Les quatre premières parties, ainsi que le volume 1 de la partie 5 de La Casa de papel sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :