© The CW

Un trailer XXL bourré d'adrénaline pour la saison finale de The 100

Après non pas une mais deux apocalypses, des dizaines de batailles et tout autant de morts, Clarke s'apprête à nous quitter.

Toutes les bonnes choses ont une fin… et oui, l’adage s’applique aussi à The 100, qui bouclera sa diffusion dans les prochains mois après plusieurs années à l’antenne de la CW. Pour cet ultime tour de piste, pas question de chômer. Preuve à l’appui avec cette bande-annonce king size qui laisse présager une dernière salve d’épisodes plutôt chaotiques. Au programme, règlements de comptes, voyages dans le temps et beaucoup d’effets spéciaux.

Publicité

Après une sixième fournée déjà dépaysante avec une nouvelle planète en toile de fond, cette saison 7 continuera de nous désorienter avec ce qui semble être du voyage dans le temps, voire à travers les dimensions. Tout ça est rendu possible grâce à l’Anomalie, cette sorte d’aurore boréale fluorescente qui avait fait débarquer Hope, la fille adulte de Diyoza, comme par magie. Cette dernière avait d’ailleurs poignardé Octavia qui s’était ensuite évaporée, laissant son avenir en suspens.

Lorsque The 100 achèvera la diffusion de sa dernière saison durant l’été, la série post-apocalyptique affichera 100 épisodes tout pile au compteur. Malgré tout, on précisera que l’aventure ne sera peut-être pas terminée pour de bon puisqu’un spin-off est encore dans les tuyaux. En effet, le projet en question devrait s’intéresser à la première catastrophe nucléaire ayant ravagé la Terre, soit 97 ans avant le pilote de The 100. Quant à savoir si cette série dérivée verra le jour ou non, une décision devrait être prise dans les prochaines semaines.

La saison 7 de The 100 démarre le 20 mai prochain aux États-Unis.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 11/05/2020