Ⓒ Netflix

Le trailer de The Eddy, la mini-série de Damien Chazelle pour Netflix, est là

Une déclaration d'amour à Paris et au jazz, mise en scène par le réalisateur de La La Land.

Le jazz risque bien d’animer vos derniers jours de confinement en compagnie de Netflix. La plateforme vient de dévoiler la bande-annonce de The Eddy, la première mini-série du réalisateur Damien Chazelle (La La Land, Whiplash). Principalement tourné à Paris, le show revient sur la vie interne d’un club de jazz en faillite. The Eddy promet de dresser un portrait contemporain et métissé de notre capitale, à travers les membres de l’orchestre, des clients et des grands patrons de ce lieu en perdition.

Publicité

Aux côtés des producteurs et scénaristes Alan Poul (Six Feet Under) et Jack Thorne (His Dark Materials) et du compositeur Glen Ballard, Damien Chazelle a réuni un gros casting international : Tahar Rahim, André Holland (Moonlight), Joanna Kulig (Cold War), Leïla Bekhti et Amandla Stenberg (Hunger Games).

Les deux premiers incarnent respectivement Farid et Elliot, les gérants du club. Ce dernier, pianiste émérite originaire de New York, a tout quitté pour se réinstaller à Paris. Pour sauver son club, il sera prêt à tout, même si son associé est impliqué dans des affaires douteuses voire dangereuses pour ses proches et lui.

Les huit épisodes de The Eddy seront disponibles dès le 8 mai sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/04/2020