Ⓒ Showtime

Ethan Hawke est un cow-boy déjanté dans le trailer de The Good Lord Bird

Un western explosif qui revient sur les origines de la guerre de Sécession au XIXe siècle.

Le genre du western se fait malheureusement trop rare sur le petit écran. Ces dernières années, on a eu droit à Godless sur Netflix, Yellowstone sur Paramount Network et d’une certaine manière, aux deux premières saisons de Westworld sur HBO. En 2020, les cow-boys feront leur retour avec The Good Lord Bird, une série produite par Blumhouse Productions avec Ethan Hawke dans le rôle-titre. Le show est en réalité une adaptation du livre éponyme écrit par James McBride, qui raconte le combat d’un groupe d’hommes contre la servitude.

Publicité

The Good Lord Bird se déroule au milieu du XIXe siècle, dans une période surnommée le "Bleeding Kansas". Cette époque violente est marquée par une confrontation politico-sociale entre les États du Kansas et du Missouri, qui mènera notamment à la guerre de Sécession en 1861. Henry Shackleford, un esclave au service des Border Ruffians, va rencontrer l’abolitionniste John Brown et rejoindre sa troupe de soldats antiesclavagistes. Ensemble, ils vont organiser le très célèbre raid de Harpers Ferry en 1859, afin de déclencher une révolte des opprimés.

Si l’on en croit les images de la bande-annonce, la version de John Brown incarnée par Ethan Hawke est quelque peu illuminée, voire complètement déjantée. L’acteur donne la réplique à Daveed Diggs (The Get Down), Orlando Jones (American Gods), Wyatt Russell (Lodge 49) ou encore McKinley Belcher III (Ozark) dans la série. The Good Lord Bird débutera dès le 9 août prochain sur Showtime outre-Atlantique et probablement un peu plus tard chez nous, sur Canal+.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 14/05/2020