© Hulu

Loin de Skins, Nicholas Hoult est un empereur fou dans le trailer de The Great

Aux côtés de l'excellente Elle Fanning, l'acteur semble s'éclater dans cette mini-série d'époque décalée.

Difficile de trouver une filmographie aussi éclectique que celle de Nicholas Hoult. Révélé dans Skins (à jamais dans nos cœurs), l’acteur british a depuis choisi des rôles pour le moins disparates, apparaissant dans des blockbusters (X-Men: First Class) comme des productions indés (Equals). S’il nous avait surpris dans La Favorite, c’est un personnage du même acabit qu’il incarnera dans The Great, prochaine mini-série qui s’annonce… étonnante.

Publicité

Produite par Tony McNamara (coscénariste de La Favorite, tiens, tiens), The Great s’intéressera à la vie de Catherine II, impératrice de tout le territoire russe au XVIIIe siècle. C’est à Elle Fanning (Maléfique) que revient ce rôle, grâce auquel elle donnera donc la réplique à Nicholas Hoult, ici chargé d’interpréter son mari, l’empereur Pierre III. Pour la petite anecdote, ce dernier meurt assassiné, quelques jours après avoir été renversé… par sa propre épouse. Un dénouement adéquat, quand on sait que ces deux-là ont eu une relation explosive tout au long de leur règne, comme le souligne cette bande-annonce survoltée.

Au vu de ces images inédites, impossible de ne pas penser à Dickinson, la série d’Apple TV+ avec Hailee Steinfeld qui réinvente la vie de la poétesse Emily Dickinson. En effet, The Great semble adopter une approche similaire, s’apparentant à une fiction d’époque, associée à un ton moderne et comique. Clairement, on sera au rendez-vous.

The Great débutera le 15 mai prochain sur Hulu aux States et n’a pas encore de diffuseur français.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Florian Ques, publié le 27/03/2020