Ⓒ Amazon Prime Video

Trailer : The Last Narc, la série documentaire sur le meurtre de l'agent Enrique Camarena

L'agent de la DEA était notamment incarné par Michael Peña dans la première saison de Narcos: Mexico.

Autrefois chasse gardée de Netflix, les narcotrafiquants vont s’exfiltrer chez Amazon le temps d’une série documentaire. On ne parle pas des versions fictives incarnées par des acteurs dans Narcos, mais bien des véritables criminels hispaniques à la tête de cartels de drogue. Ou, dans le cas présent, de ceux qui les ont pourchassés, à commencer par l’agent de la DEA Enrique Camarena, dit Kiki. Le docusérie The Last Narc reviendra sur son kidnapping, son meurtre et l’enquête qui en a découlé, alors que l’homme traquait Miguel Ángel Félix Gallardo, le leader du cartel de Guadalajara.

Publicité

Enrique Camarena a été torturé, puis assassiné froidement en février 1985. Pour ses pairs, c’est un héros tragique, ancien Marine qui était respecté dans le milieu pour ses actions d’infiltrations risquées. The Last Narc reviendra sur sa carrière et notamment l’enquête de l’agent Hector Berrellez, qui a permis de condamner le cartel de Guadalajara et son parrain pour le meurtre de Kiki. Le trailer promet de nombreuses interviews poignantes et exclusives avec l’agent décoré, mais aussi avec la veuve de Camarena et d’anciens membres du cartel.

L’affaire Camarena est loin d’être inconnue dans l’imaginaire collectif. Elle a servi de point de départ à l’intrigue de Narcos: Mexico, le spin-off/suite de Narcos sur Netflix. Enrique Camarena et Miguel Ángel Félix Gallardo furent ainsi interprétés par Michael Peña et Diego Luna dans la série mafieuse. Les quatre épisodes de The Last Narc arriveront sur Amazon Prime Video dès le 15 mai.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/04/2020