AccueilTrailer

Un trailer intense pour la série The Lost Symbol, le prequel de Da Vinci Code

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Peacock

Robert Langdon est de retour pour décrypter toujours plus de symboles.

Après une première adaptation en trilogie au cinéma, la célèbre pentalogie littéraire de Dan Brown sur Robert Langdon va connaître une nouvelle vie sur le petit écran. Peacock, la plateforme de NBCUniversal encore très discrète dans le game du streaming (et exclusive aux US pour le moment), vient de dévoiler le premier trailer de The Lost Symbol. Contrairement au livre original, qui s’inscrit dans la continuité d’Anges et Démons et Da Vinci Code, l’histoire a été repensée comme un prequel sur le professeur de symbologie emblématique. On retrouve en tout cas dans la bande-annonce un souffle épique de séries d’aventures, à la croisée d’Indiana Jones et Benjamin Gates, qui n’est pas pour nous déplaire.

Pour incarner une version jeune de Robert Langdon, Tom Hanks a cédé sa place à Ashley Zukerman, vu récemment dans Succession et A Teacher. Selon le synopsis officiel, le héros créé par Dan Brown, à peine sorti de son cursus à Harvard, sera recruté par la CIA pour retrouver son mentor disparu. Il enquêtera notamment sur une mystérieuse série de meurtres signés par des symboles, qui forment un puzzle pour comprendre l’identité du tueur. On retrouvera d’autres personnages majeurs du roman, dont le frère et la sœur Solomon, incarnés respectivement par Eddie Izzard (Hannibal) et Valorie Curry (The Tick).

On s’attend à retrouver dans The Lost Symbol tout ce qui a fait le succès des films de Ron Howard, à savoir un savant mélange entre jeu du chat et de la souris, thriller conspirationniste et récit d’aventures. Pour le moment, la série n’a pas de date de sortie sur la plateforme Peacock aux US, ni même de diffuseur en France. En attendant, vous pouvez toujours (re)voir Da Vinci Code et Inferno, disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :