AccueilTrailer

Trailer : Tahar Rahim est un tueur en série des 70's dans The Serpent

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC

L'acteur français incarne Charles Sobhraj dans un thriller pop et british.

Après The Looming Tower et The Eddy, Tahar Rahim continue son ascension sur le petit écran à l’international. L’acteur césarisé s’envole chez nos voisins d’outre-Manche pour incarner le rôle principal de The Serpent, un thriller produit et diffusé par la BBC. La nouvelle création des scénaristes de Ripper Street, Richard Warlow et Toby Finlay, s’intéresse à la vie glaçante de Charles Sobhraj, un tueur en série français qui a sévi en Asie dans les années 1970. La première bande-annonce du show dévoile le look vintage de Tahar Rahim, qui porte bien la coupe au bol.

The Serpent reviendra principalement sur la course-poursuite haletante entre Charles Sobhraj et les forces de police. Le meurtrier récidiviste, né à Saïgon, aurait assassiné près d’une vingtaine de personnes au cours des seventies. Il ciblait principalement les touristes en Asie et les femmes en maillot de bain, d’où son surnom de "Bikini killer". La traque du tueur en série fut particulièrement longue et complexe pour les enquêteurs, Charles Sobhraj ayant perfectionné l’art de se dissimuler et de manipuler ses victimes. Il purge actuellement une peine de prison à perpétuité dans une prison du Népal.

Tahar Rahim donnera notamment la réplique à Jenna Coleman (Victoria), qui campera sa conjointe et complice Marie-Andrée Leclerc. Elle a rencontré Charles Sobhraj lors d’un voyage touristique en Inde et en est irrémédiablement tombée amoureuse. Aveuglée par ses sentiments, Marie-Andrée Leclerc va participer à ses escroqueries et fermer les yeux sur ses meurtres jusqu’à la fin de sa vie. Pendant un temps, ils furent ainsi le couple le plus recherché au monde.

Les huit épisodes de The Serpent seront diffusés à partir du 1er janvier sur la BBC et arriveront prochainement sur Netflix en France.

À voir aussi sur biiinge :