AccueilTrailer

Un trailer obsessionnel pour l’adaptation de The Staircase

Publié le

par Carla Ghebali

La mini-série retrace l’histoire glaçante du meurtre de Kathleen Peterson.

Un trailer obsessionnel pour l’adaptation de The Staircase

© The staircase / HBO Max

Dès le début de la bande-annonce, la tension monte et l’atmosphère promet une interprétation explosive de ce fascinant fait divers. La mini-série retrace l’affaire Michael Peterson, qui avait fait scandale en 2001, puisque celui-ci avait été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de sa femme. Le meurtrier était paradoxalement un écrivain à succès de romans policiers.

En réalité, il s’agit d’une adaptation d’une mini-série française. En 2005, le réalisateur français Jean-Xavier de Lestrade avait écrit et mis en scène la mini-série intitulée Soupçons. La nouvelle adaptation, qui s’inspire de la précédente, a un nom encore plus intrigant, puisque The Staircase, l’escalier en français, a pour but de rappeler celui où est morte la mère de famille.

Du moins, c’est là que l’a "retrouvée" son mari, avant d’appeler la police pour signaler qu’elle était morte en tombant des escaliers de leur maison en Caroline du Nord. En réalité, l’autopsie a révélé que la victime de 48 ans avait subi une série de blessures graves, et qu’elle serait morte d’une hémorragie deux heures après avoir subi ces blessures. La série explorera la vie de Michael Peterson, avant et après le drame.

Chargement du twitt...

Un casting de gala

Le couple sera interprété par Colin Firth et Toni Collette. Ils seront entourés de Michael Stuhlbarg (Your Honor), Juliette Binoche, Sophie Turner (Game of Thrones), Rosemarie DeWitt (Little Fires Everywhere), Patrick Schwarzenegger (Midnight Sun) ou encore Dane DeHaan (The Amazing Spider-Man 2).

La mini-série comprendra 8 épisodes qui seront disponibles sur HBO Max le 6 mai 2022 aux États-Unis.

À voir aussi sur biiinge :