AccueilTrailer

Un premier teaser inquiétant pour The Stand, la nouvelle adaptation de Stephen King

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ CBS All Access

Randall Flagg est de retour dans cette adaptation prometteuse du Fléau de Stephen King.

Après The Outsider sur HBO en début d’année, l’œuvre de Stephen King va avoir droit à une nouvelle adaptation sur CBS All Access cet automne. La plateforme américaine diffusera prochainement The Stand, une mini-série basée sur le livre éponyme (Le Fléau, en VF) du romancier à succès. Pendant neuf épisodes, l’intrigue (étrangement actuelle) nous plongera dans un monde au bord de l’apocalypse, dévasté par une épidémie et divisé dans une grande bataille entre le bien et le mal, menée par une figure diabolique du Kingverse : le terrible Randall Flagg.

L’histoire débute en Californie alors qu’un virus, appelé Captain Trips, s’échappe par mégarde d’un laboratoire militaire. Rapidement, il se propage dans le reste des États-Unis avant de toucher le monde entier en l’espace de quelques semaines. Cette épidémie meurtrière épargne seulement une poignée d’hommes qui développent d’étranges pouvoirs prophétiques, alors que deux communautés survivantes, l’une menée par Mother Abigail et l’autre par Randall Flagg, s’affrontent pour le futur de la vie sur Terre.

Sans surprise, on attend un gros casting pour cette nouvelle adaptation, portée entre autres par Whoopi Goldberg, Alexander Skarsgård (Big Little Lies), James Marsden (Westworld), Amber Heard (Aquaman), Katherine McNamara (Arrow), Odessa Young (Assassination Nation) et Henry Zaga (Looking for Alaska). La mini-série est entièrement réalisée par Josh Boone (Nos étoiles contraires), tandis que Stephen King s’est chargé de l’écriture de l’épisode neuf, qui introduira de nouveaux éléments par rapport au roman. La diffusion de The Stand débutera le 17 décembre prochain outre-Atlantique.

À voir aussi sur biiinge :