AccueilTrailer

Un premier trailer apocalyptique pour The Stand, la nouvelle adaptation de Stephen King

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ CBS All Access

L'épidémie du Fléau va s'abattre sur le petit écran cet hiver.

Après The Outsider, Mr. Mercedes ou encore The Mist, c’est le roman Le Fléau de Stephen King qui aura droit à une (nouvelle) adaptation en 2020. Cette fois, ce sont les scénaristes Josh Boone (Les Nouveaux Mutants) et Benjamin Cavell (Justified) qui s’y collent, avec une mini-série de neuf épisodes attendue cet hiver sur CBS All Access aux États-Unis. La plateforme de streaming a profité de la Comic-Con de New York pour dévoiler la bande-annonce du show, qui expose son casting quatre étoiles et son univers sombre et inquiétant aux yeux du public.

L’histoire de The Stand est un reflet étrange de notre époque : un virus a décimé la moitié de la population, scindant les survivants en deux groupes distincts. Chacun essaie de différencier les notions de bien et de mal dans un monde qui court à la ruine. Le seul espoir de l’humanité réside sur les frêles épaules de Mother Abigail, une mystérieuse vieille femme de 108 ans. Mais la survie des rescapés est menacée par une entité démoniaque aux pouvoirs surpuissants : Randall Flagg, alias l’Homme en noir.

Le grand méchant de l’histoire sera campé par Alexander Skarsgård (Big Little Lies, True Blood), tandis que le rôle de Mother Abigail revient à la grande Whoopi Goldberg. Les sériephiles retrouveront également James Marsden (Westworld), Amber Heard (Aquaman), Owen Teague (Black Mirror), Katherine McNamara (Shadowhunters), mais aussi Ezra Miller (Justice League) et Marilyn Manson.

Les neuf épisodes de The Stand arrivent le 17 décembre prochain sur CBS All Access.

À voir aussi sur biiinge :