© HBO/Sky One

Jude Law vrille complet dans le trailer anxiogène de The Third Day

L'acteur sera la vedette de cette coproduction américano-britannique qui s'annonce angoissante à souhait.

Dans le genre bande-annonce cryptique comme pas deux, on peut difficilement faire mieux que celle pour The Third Day. Produite en collaboration par HBO et Sky One et portée par un Jude Law en grande forme, cette mini-série devrait s’imposer comme l’un des premiers ovnis sériels du printemps.

Publicité

Pensée par Dennis Kelly (à qui l’on doit l’excellente mais regrettée Utopia), The Third Day s’intéresse aux parcours distincts de deux personnes qui débarquent sur une île mystérieuse. Le récit sera ainsi segmenté en deux parties : d’un côté, "Summer", l’histoire de Sam (Jude Law), un homme irrémédiablement attiré sur une île de la côte britannique dont les habitants comptent honorer leurs traditions coûte que coûte. De l’autre, "Winter", celle de Helen (Naomie Harris, vue dans Skyfall), une outsider obstinée venant sur ce territoire insulaire en quête de réponses.

Composée de seulement six épisodes, cette mini-série prometteuse sera aussi divisée sur le plan technique. Grosso modo, Marc Munden (Utopia) réalisera les trois premiers épisodes, tandis que Philippa Lowthorpe (The Crown) se chargera des trois derniers. Au vu de ce premier trailer, on ne peut s’empêcher de penser au film Le Dieu d’osier, sorti en 1973 avec un pitch assez évocateur, ou plus récemment le sous-estimé Midsommar. Et forcément, ça fait envie.

The Third Day démarrera le 11 mai prochain sur HBO outre-Atlantique, et sera diffusée en US+24 en exclusivité sur OCS en France.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 09/03/2020